Association

Amis voyageurs, Amis de l’Afrique, Amis des hommes et des animaux,
Soucieux de soutenir les actions que nous avions entreprises à titre personnel (construction de l’école primaire de FARAO, aide à l’école secondaire de KAPULULIRA en ZAMBIE et aide à la fondation pour la protection des guépards de HLUHLUWE en Afrique du Sud), de nombreuses personnes ont souhaité soutenir ces efforts par des dons.
Nous (Chris, Béatrice et Martine) avons donc pris l’initiative de créer une Association Loi de 1901. Nous avons rapidement trouvé parmi nos connaissances et notre entourage, les pionniers qui ont bien voulu prendre les commandes de cette Association et créer le premier bureau.
Cette Association s’appelle « APPRENDRE ET VIVRE EN AFRIQUE AUSTRALE », elle œuvrera en Afrique Australe afin d’aider des enfants à accéder à l’éducation qui leur permettra d’envisager l’avenir plus sereinement. Elle aidera donc : des écoles à voir le jour, des enfants à aller à l’école en finançant uniformes et cantines, des étudiants à poursuivre des études secondaires.
Cette Association aidera aussi des sanctuaires animaliers à poursuivre leurs actions pour éviter l’extinction d’espèces dans ces contrées où les hommes et la nature sont indissociables.
Notre Association tirera ses subsides de dons (Compagnies de tourisme, entreprises, Clubs, autres associations….), des cotisations de ses membres, et des actions de promotion qu’elle organisera, notamment des actions de communication entre des classes françaises et zambiennes.
L’Ecole primaire de FARAO, actuellement en construction, a été entérinée par le Gouvernement Zambien qui nommera des professeurs et dotera l’école de mobilier dès qu’elle sera finie. Il nous faut 5000 euros pour la terminer (soit le prix de 10 télés écran plasma) et scolariser immédiatement une centaine d’enfants du village.
Nous espérons avoir de nombreux adhérents qui, pour la modique somme de 15 euros par an permettront l’achat de matériel de construction ou la scolarisation d’un enfant pendant une année.
Notre Association n’aura pas de frais de fonctionnement. Tous les membres du bureau sont bénévoles et les sommes seront directement portées à l’école par l’équipe d’Africa Exploration ou tout autre membre du bureau lors de leur passage en Zambie, à leurs frais.
Bien entendu tous nos adhérents recevront régulièrement des nouvelles des nos actions par textes et photos.
Si vous êtes intéressés par ces actions, venez rejoindre l’Association en vous rapprochant de vos contacts habituels Béatrice ou Martine, ou en suivant le lien de l’association « Vivre et apprendre en Afrique Australe ».
Merci de nous aider à soutenir ces causes humanitaires et citoyennes.
Très Cordialement,
L’équipe d’Africa Exploration
Your Subscription:
[SUBSCRIPTIONS]