L’école de Kapululira

ZAMBIE – L’ECOLE DE KAPULURIRA

safari 4

A l’occasion de son passage à KAPULULIRA, Chris a rencontré le directeur de l’école que nous aidons afin de faire le point sur l’utilisation des aides apportées lors de notre dernier passage.

30 élèves ont reçu grâce à nos dons des uniformes neufs et tous les outils scolaires leur permettant de poursuivre leur scolarité.

safari 7 safari 2 safari 1

 

 

 

 

Une action particulière a été menée pour un jeune garçon prometteur à fort potentiel, Benjous KUMBWANDULA  qui avait dû quitter le lycée au mois d’avril car au décès de son père, sa mère ne pouvait plus assumer ses frais de scolarité. Africa Exploration a pris le relais, et grâce à notre support il a pu reprendre ses études. Sa mère a pleuré après avoir eu connaissance de notre aide en disant qu’elle n’aurait jamais pensé que quelqu’un aiderait un jour sa famille.

Nos dons ont aussi servi à faire sortir de terre le projet de l’école maternelle qui permet au village de FARAO situé à 8 km de l’école principale de pouvoir scolariser les plus petits. En effet il était périlleux pour des enfants si petits de traverser la brousse pleine d’éléphant ou de résister aux fortes intempéries pendant la saison des pluies. Ces enfants ne pouvaient alors aller à l’école qu’à l’âge de 8 ou 9 ans et accumulaient ainsi déjà 2 ans de retard.

Grâce à notre aide les fondations ont été coulées et la communauté, notamment les parents d’élèves ont déjà moulé les 4 000 briques en ciment (eau et sable de la rivière) pour monter les murs.

safari 6 safari 3 safari 5

 

 

 

 

La construction de cette école étant la priorité, notre aide cette année servira à acheter les matériaux nécessaires à l’évolution du bâtiment.

C’est ainsi que grâce à Africa Exploration et bien sûr à vous nos voyageurs, que des enfants au fond de la brousse Zambienne augmentent leurs possibilités d’accéder au savoir et à l’éducation. Notre action est une goutte d’eau…. Mais qui ajoutée aux autres est une réalité d’aide directe sur le terrain… cette terre que nous aimons tant.

Martine