Les Lycaons du Kruger

Chers fidèles lecteurs de nos nouvelles africaines,

lyacon yann torres 1En avril dernier, vers 7h30 du matin dans le parc national du Kruger, nous avons eu la chance de tomber sur une scène rarissime. Une meute d’une trentaine de lycaons était au repos le long de la piste dans un milieu ouvert. Nous avons pu les observer pendant une demi-heure.

Certains étaient couchés, d’autres en position d’observation… Ils n’étaient pas en préparation de chasse car, à quelques centaines de mètres, évoluaient paisiblement, des zèbres et des impalas.

Généralement un groupe de lycaons varie de 5 à 20 individus. En 2003, le parc Kruger en recensait 350 individus depuis, ce nombre est en constante évolution. Nous avons eu énormément de chance d’observer  cette meute d’autant que leur territoire est vaste allant de 500 à 1500 km², et qu’ils ne restent pas plus de 3 mois dans la même zone… c’est uniquement au moment de la naissance des petits de la femelle dominante qu’ils se basent.

Si vous aussi, vous souhaitez partager de grands moments de nature avec Africa Exploration, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre prochain voyage en Afrique du Sud du 6 au 15 septembre, période idéale pour l’observation des cétacés.

Des nouvelles de Moya, la mascotte d’Africa Exploration. Moya et son frère seront bientôt en âge d’assurer une descendance et de participer à la pérennité de cette race encore menacée. Moya déborde de vitalité et évènement extrêmement rare pour un guépard, il saute régulièrement la clôture, sans s’échapper du sanctuaire des félins pour étendre son territoire…

La programmation 2011 est à présent en ligne,

Nous vous souhaitons un très bel été !

L’équipe d’Africa Exploration